Je me suis fait insulter par un abruti à Longchamp

Publié le par Thymtin

Mise à jour :
Il s'est avéré que la personne qui portait le maillot ACBB ne faisait plus partie du club d'ACBB au moment des faits. Vous pouvez lire le commentaire du président du club en commentaire. Je suis désolé du préjudice qu'a entraîné mon article.
J'ai cependant deux remarques à faire :
- ce cycliste portait le maillot d'ACBB alors même s'il ne fait plus partie du club, il véhicule une mauvaise image et je pense que les cyclistes d'ACBB devraient l'interpeler en cas de flagrant délit de mauvaise conduite. Car quand j'en ai parlé à un vrai cycliste d'ACBB, il n'était pas surpris et m'a même répondu que lors de courses dans un peloton, c'est la guerre donc il fait preuve d'une certaine fatalité que l'on ne peut rien faire. Aurait-il dû me dire, ''je vais en parler à mon boss car il utilise notre nom et c'est préjudiciable pour nous''. Je pense que cela dépend de chacun mais moi je le ferais si j'aimais mon club et le cyclisme.
- si ce cycliste portait le maillot d'ACBB c'est qu'il en a fait partie. Mais le positif c'est qu'il est parti du club donc c'est bien pour le club mais il porte encore le maillot du club tout de même. Celui qui porte le plus préjudice c'est plutôt lui.

Si vous me lisez ami(e) cycliste, on peut raisonnablement penser que le président est soucieux de la qualité de son club et on peut être sûr que c'est un ex ACBB, il faisait je pense partie du racing club Lagardere Triathlon. Je pense donc qu'ACBB mérite d'être vu comme un club comme un autre. Peut-être même peut-on être rassuré que le président n'a pas été indifférent à cela et beaucoup de clubs devraient aussi avoir la même rigueur.

Cependant, je laisse mon article pour la liberté d'expression. Et si mon article est lu en grand nombre, je n'ai pas inventé google ni internet.

Je pense avoir bien corrigé mon article et je le répète, ce cycliste ne semble effectivement pas appartenir au club au moment des faits. Donc je laisse au lecteur se faire une opinion personnelle avec toute la prudence et la sagesse qui s'imposent sur ces faits.

So here is the story :
Et oui. Je roulais tranquille dans la célèbre boucle de Longchamp depuis plus de 2H30 dans un groupe quand je passe devant un mec qui porte le maillot ACBB, un club de cyclisme à Boulogne-Billancourt et qui me dit :
"il n'y a que des baltringues ici, regarde l'autre il est tout en rouge". J'avais un maillot rouge de marque d'une chaine de magasins de sport connus, ce qui devait l'autoriser à me traiter de baltringue. J'ai halluciné sur le moment et c'était tellement incroyable d'entendre de tels propos que j'ai cru que cela ne devait pas être moi.
Puis il dit en avançant dans le groupe, "ils sont tous mous, ils n'ont rien dans les jambes".

1km plus loin environ, je repasse à sa hauteur et il dit "tiens regarde revoilà le baltringue tout en rouge". J'entends des rires. "Ta selle est trop basse, tu devrais la remonter de 2 cm". Rires à nouveau. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le vélo, les propos pour la selle étaient destinés à se foutre de moi pour dire qu'il trouvait que ma selle était trop haute mais c'est plus pour trouver un truc pour se foutre encore plus de moi.

Je me retourne et je dis "c'est toi qui te fouts de moi depuis tout à l'heure?j'avais pas compris". Rires derrière.

Je passe devant puis j'accélère. Bien sûr il reste derrière, trouillard? Ne voyant plus le groupe, je décide d'attendre et d'aller lui parler. Mais apparemment, cet abruti pour être poli s'est défilé et s'est barré.

J'ai discuté avec 2 gens dont un avait le maillot ACBB comme l'autre abruti. Il m'ont dit qu'ils ne le connaissaient pas, juste comme ça de visu.

Apparemment, il avait un vélo de marque Giant, il serait dans la section Triathlon d'ACBB, il est brun, mesure environ 1m80, a la gueule fendue comme une banane et avait des lunettes roses, a dans la trentaine.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je trouve cela lamentable et petit d'insulter les gens parce que eux se croient supérieurs à vous. Moi qui avais hésité à pousser la porte de ce club, j'ai bien fait de m'abstenir.

Je vais porter plainte au club. Si le club ne fait rien, j'irai à la police porter plainte s'il recommencait pour insulte et harcèlement. Et ce club aura à se justifier devant un tel comportement d'un de ses membres.

Un club sérieux doit faire le nettoyage dans ses rangs et arrêtent de polluer le milieu du vélo par des parasites comme ça.

Enfin, si un jour vous croisez ACBB, vous saurez que je me suis fait insulter gratuitement par un membre de ce club. Ca m'était jamais arrivé depuis que je fais du vélo. Je me demande bien si aujourd'hui la compétition n'est pas à ce niveau, à vous dégoutter définitivement de faire du vélo. Ca m'a beaucoup choqué, c'est pourquoi je compte pas en rester là. La prochaine fois cet abruti pensera à ne pas prendre le maillot de son club si au moins il avait un neurone mais ca doit bien être difficile d'en trouver chez lui.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je lis votre article et je tiens à préciser une chose : je suis brun, 1,80m avec un vélo GIANT rouge et noir et JE NE SUIS PAS CET ABRUTI (désolé pour le gros mot).<br /> <br /> <br /> J'arrive juste dans le région, alors s'il vous plait ne me confondez pas avec ce gas car je pense pouvoir dire que je lui aurais dis deux mots à ce c... (RRRRRRRR les mots dérapent).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> faut se calmer pépère ! si un gars de l'ACBB t'as remis en place,good for you.<br /> <br /> <br /> tu roules à bloc,tu fais pas d'écarts,tu gagnes les sprints et personne t'emmerdera.<br /> <br /> <br /> Une affaire d'état ! t'es jamais tombé à 90 en descente de col alors ?<br /> <br /> <br /> écoute Claire Chazal à huit heures! roule à 30 ! PAYE TES IMPOTS ET FERME -LÀ !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis le président de l'Acbb triathlon est je souhaite que vous retirer votre article nous concernant.<br /> <br /> L'athlète a qui vous faîtes références je pense le jour des faits n'était de notre club mais du racing au moment des faits.<br /> <br /> Je vous déjà répondu à ce titre et vous assure que s'il s'avérait que ce soit un de nos athlètes il y aurait eu des sanctions.<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolé mais cette article est préjudiciable pour notre image.<br /> <br /> Je vous en remercie par avance de le retirer.<br /> <br /> Eric Berniolles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour, je viens de lire la mésaventure dont tu as été "victime".Je ferais bientot parti de club et tiens aussi à préciser qu'un abruti ne reflète pas forcément l'image du club. Mais la visiblement t'es tombé sur un vrai con comme tu en recontreras malheureusement dans le milieu du vélo, qui plus est du triathlon.Mais bon il faut relativiser il en t'as pas non plus foutu dans le fossé, ce qui en  course n est pas rare a près une altercation avec un coureur.Bonne route à toi et rappelle toi les cyclistes sont pas tous aussi cons que l'échantillon que tu as rencontré. PS il faut aussi savoir résoudre ses différents sur le vélo, ca fait aussi parti du jeu d'intimidation...
Répondre