Macarons fourrés au chocolat

Publié le par Thymtin

Si vous voulez la recette des macarons, passez ce qui suit entre les ****

****Si vous faites des gâteaux, il arrive qu'il nous reste des blancs d'oeufs. En effet, quand on fait des crèmes et des sauces, il arrive souvent que l'on ait besoin que de jaunes d'oeufs.

Comme je n'aime pas gaspiller les choses car déjà, on se prive d'un bon petit met que l'on aurait pu faire avec ces blancs, et en plus, si chaque personne essayait de moins gaspiller, notre planère ne pourrait que mieux s'en porter et c'est une habitude qui prise très tôt sera reprise par ses enfants qui enregistrent un maximum de choses dès les premières années de leur vie et ainsi c'est un cycle qui pourra se perpétuer des générations après.

Tout cela pour dire qu'une petite chose effectuée par chacun au quotidien est bien plus importante que n'importe quelle révolution ou programme politique. C'est le principe même qu'une société est le résultat global de l'action de chaque individu et non le résultat qui serait la conséquence de décisions extérieures prises par une autre classe plus petite intégrée dans la classe qui compose l'ensemble des individus. La classe minoritaire certes établit des lois mais elle ne fait que cela et ces lois sont purement formelles quand elles ne sont pas appliquées ou contournées. La société est donc le reflet majoritaire qui ressort de chaque individu. D'une certaine manière, je dirais que la politique n'est qu'un mensonge et que l'on a la société que la majorité mérite. C'est un point important qui amène à responsabiliser chacun et non à se retourner vers d'autres responsables qui n'en sont pas. L'exemple des sociétés primitives montre très bien ce que je viens de dire****

Macarons fourrés au chocolat

Ingrédients :
macarons au chocolat

120 g de sucre glace
80 g de poudre d’amandes
10 g de cacao en poudre Van Houten
2 blancs d’œufs

Pour la ganache :
100 g de chocolat noir
60 g de lait
90 g de beurre mou



Recette :

Mélangez la poudre d’amandes passée au mixeur et le cacao.
Fouettez les blancs en neige ferme, puis incorporez-y délicatement le mélange précédent : la pâte doit être lisse.

Laissez-la reposer 30 minute.
Avec une poche à douille ou à la cuillère à café, faites des tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou beurrée.
Faites cuire les macarons au chocolat 12 min à 160° C. Les décoller immédiatement de la plaque.
Laissez refroidir les macarons sur une grille.

Préparez ensuite la ganache :
Faites fondre le chocolat avec le lait. Incorporez le beurre.
Laissez refroidir la ganache jusqu’à ce qu’elle ait une consistance légèrement pâteuse.

Procédez au fourrage des macarons :
Étalez un peu de ganache sur un macaron et soudez-le avec un autre macaron. Faites de même pour les autres.
Disposez les macarons fourrés sur un plat, recouvrez-les d’un film alimentaire puis mettez-les au frais pendant 24h pour que vos macarons aient atteint la qualité de dégustation optimale. Sortez-les 2 heures avant de déguster car ils seront fondants à l'intérieur.

Vous pouvez aussi les congeler.


Un petit commentaire me fera plaisir! Bon appétit!


Zoom sur les macarons

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article