Nettoyage de climatisation

Publié le par Thymtin

Aujourd'hui, j'ai voulu nettoyer la climatistion de mon auto. En effet, il faut savoir que plein de bactéries se logent dans le circuit de climatisation. Elles trouvent leurs origines à partir de l'humidité qui reste sur l'évaporateur quand on fait marcher la climatisation. C'est un milieu idéal de prolifération. Le risque de contamination augmente si on utilise la climatisation juste au moment des chaleurs et que l'on n'a pas entrenue avant. Ainsi, des bactéries mais aussi des poussières, des mauvaises odeurs (fumées, gaz), des moisissures dans le circuit peuvent être la cause d'allergies et d'une mauvaise qualité de l'air dans la voiture surtout bien sûr dans les villes. Rappelons aussi que l'habitacle est plus pollué que l'extérieur.

Pour cela, il faut remplacer régulièrement le filtre à habitacle (tous les 20 à 30 000 km maximum) ainsi que 1 à 2 fois par an pulvériser un bactéricide, fongicide, soit un nettoyant pour les circuits de climatisation.

J'en ai acheté un dans un centre auto. Sa marque est Wynns. Comptez environ 15 euros. Il y en a des plus chers alors comparez et testez. Des garages le font mais ça va vous coûter bonbon.

Le mode d'emploi préconise d'utiliser en une seule fois tout le produit. Mais cela est quand même un peu exagéré je pense et à ce prix là, je préfère être modéré.

Mettez en à la prise d'air au niveau du filtre en mode climatisation puis à l'intérieur de la voiture en mode recyclage pendant 5 minutes. Fermez bien les portes, les fenêtres.

Aujourd'hui, j'ai pris ma voiture et j'ai été surpris de constater que l'air était correct dans l'habitacle.

Je ne peux évaluer l'efficacité du produit et vous dire combien de milliers de bactéries ont été massacrés mais il est reconnu par tous qu'une climatisation doit s'entretenir afin d'éviter des maladies comme la légionellose, parfois mortelle.

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je le trouve à Feu vert et dans tout centre auto et garagiste. C'est très répandu.
Répondre
S
PEUX TE ME DIRE OU A TU TROUVES CE PRODUIT<br /> MERCI
Répondre