Mon avis sur les vélocistes

Publié le par Thymtin

Après mes mésaventures avec Decathlon, je me suis dit que je vais aller chez les professionnels courtois du vélo. J'ai visité quelques uns qui ne m'ont pas convaincu (accueil, relations, atelier, conseils...)et je suis tombé sur un qui m'a paru le mieux, un vélociste à Boulogne-Billancourt (il y en a plusieurs, je le fais exprès, demandez moi en privé).

Ca s'est plutôt bien passé la première fois. J'ai commandé après un vélo par téléphone et on devait me rappeler quand il était arrivé mais c'est moi qui l'ai fait. Ils avaient besoin d'un peu de temps pour le régler. Donc on se fixe un jour et je les rappelle à nouveau le lendemain. Il est prêt.

Quand je viens sur place, il me le montre, me dit qu'il était arrivé la veille alors qu'ils l'avaient soit disant il y a 6 jours (allez comprendre...). Ce qui me fera penser si le vélo a bien été préparé comme ils l'ont dit au téléphone d'après la suite plus loin.

Il me monte des accessoires, cela se passe bien à la différence qu'il fume devant moi dans sa propre boutique et de vélo donc de sport en prime.
Ca s'est pas trop mal passé même si c'est sans plus au niveau de l'accueil.



Je reviens quelques minutes après avoir roulé car j'ai eu un problème. On me le règle.

Je reviens le lendemain car j'ai un problème similaire. Pas de bonjour, un accueil froid, une fois qu'il résout le problème, il me le rend vite fait (sans qu'il ait voulu vérifier autre chose que je lui avais dit car il n'a pas jugé utile de le faire) en ayant l'impression qu'il est temps que je me casse. 

Résultat, hors de question que j'achète un autre vélo chez lui et que j'avais prévu. Les petits commerces sont loin d'être la panacée. Pour l'instant, je n'ai pas été convaincu que les vélocistes surpassent Decathlon. Tout juste si le produit est peut être meilleur chez les vélocistes. 

Quoiqu'il en soit, un autre vélociste "hyper connu" sur paris comme Cycles Laurent ne m'a pas réservé un accueil hyper chaleureux. Là aussi, j'ai eu l'impression de les déranger un peu. 

Je ne partage pas toujours les avis des uns et des autres sur internet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo pour ton blog, c'est intelligent, c'est un des bons blogs que j'ai lu ces derniers temps.j'ai lu ce matin ton excellent article de l'année dernière sur le téléthon.Mais je pense que tu as été un peu timide et qu'il te manque un peu de connaissances philosophiques pour en faire une critique théorique. Quoiqu'il en soit c'est bien pire que tu ne le crois. Ou    alors tu as choisi de n'en dire qu'une petite partie et alors c'est de la prudence et tu as peut être raison.  j'ai écrit quelque chose cette année. Je te laisse l'adresse du blog. Il vaut mieux le lire vite car je ne laisse pas longtemps en ligne les articles trop subversifs.philippe
Répondre