Lastminute, lettre au juge et à l' avocat

Publié le par Thymtin

Je souhaiterais dire la vérité sur les conséquence de mes blessures lors du voyage passé avec Lastminute.com.

J'ai eu des plaies à la jambe droite, peau arrachée, saignement et contusion. Le terme dermabrasion a été considéré comme une simple irritation. Or médicalement, ce terme regroupe plusieurs niveaux de gravité. C'est la même chose quand on parle de brûlure.

Par ailleurs, j'ai eu aussi des plaies superficielles aux fesses moins graves qu'à la jambe certes mais impossibilité de s'assoir sans avoir des douleurs, pas de piscine, de bain.

Lors de la randonnée, les douleurs liées aux coups répétés d'une boucle en fer étaient d'abord acceptables puis cela devenait de plus en plus supportable. Il est facile de dire j'aurais dû faire ci ou faire ca. Mais j'ai une grande capacité de résistance à la douleur alors que n'importe qui aurait crié d'arrêter. C'est un ensemble de choses et de circonstances qui ont fait que je n'ai pas arrêté cette course. La douleur répétée commençait sérieusement à me faire mal et psychologiquement cela devenait préoccupant car je me sentais vasciller de douleur. J'espérais en terminer le plus rapidement et je me disais c'est presque fini, il est venu me voir, ca va peut-être aller mieux.

Mais non, j'ai souffert. Et le plus dur, ça a été le risque d'infection. Je ne vous parle même pas si je n'étais pas vacciné contre le tétanos ou si j'avais chopé toutes sortes de bactéries.

Les plaies ne cicatrisaient pas alors j'avais de bonne raisons de m'inquiéter. Je sais que l'on ne plaisante jamais avec les riques d'infections. Cela commence par cela et cela peut aller loin.

Pour ma part moi et ma compagne on a souffert. Il est plus facile de sous-estimer la douleur et de dire mais non, y a rien de grave, c'est juste un peu de peau en moins. J'ai d'ailleurs des marques encore aujourd'hui. C'est peut-être rien alors ?

Je suis sportif, j'ai fait 12000 bornes en 2007 en vélo, je me suis tapé le froid, la pluie, des bosses, des coups de cul, des frottements et des brûlures aux entrejambes, je suis tombé, j'ai saigné au coude, j'ai eu les doigts gelés mais je n'ai jamais arrêté le vélo. Même enrhumé, même avec mal aux jambes. Alors pour m'empêcher de rouler en rentrant, pour avoir autant mal, c'est que j'ai eu mal.

J'accepte volontiers qu'on se moque de moi, qu'on dise que je simule et que je suis allé en justice pour m'amuser à condition que le juge, l'avocate et le PDG de Lastminute accepte que je leur tape la jambe avec une boucle en fer jusqu'à saignement et que je leur donne des coups de pieds au cul jusqu'à brûlure de la peau. Je leur dirai mais non c'est rien.

Bref, je n'ai pas de conseils à recevoir de gens qui sonts sans scrupules et qui vivent avec au moins 10 fois le Smic si ce n'est 100.

Je rappellerai l'affaire Outreau au juge.
Je rappellerai à l'avocate que ça doit bien être un métier ingrat que d'accepter d'attaquer des gens qui ont été blessés pour quelques billets de banque. Avoir le courage de se lever le matin pour être aussi inhumain, il faut avoir bcp de courage. L'Histoire nous rappelle que l'être humain est capable de beaucoup quand on lui donne des ordres d'en haut.

J'aurai accepté être débouté mais pas minimiser mes blessures comme des petits bobos. Ca je l'accepterai jamais. Lastminute pour moi est une société à gerber, ses avocats et le juge même combat. Tous des pourris et des vendus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article