Politique et media : des déchets

Publié le par Thymtin

Je ne comprends pas pourquoi les media nous parlent sans cesse des ambitions personnelles des uns et des autres, des petits ragots, des petites escapades devant les camera... C'est ça la politique?

Elle est réduite à du people? J'en ai ras le bol des émissions comme C dans l'air qui présentent des émissions d'1h30 à ne plus finir avec les mêmes invités à deux francs pour nous dire si De Villepin ou Sarkozi montent dans les sondages, s'ils vont se présenter aux élections et ce qu'ils ont dans leur tête pour gagner quand ce n'est pas Hollande et Fabius et les petites querelles de politique avec un petit p (pet).

Franchement Yves Calvi devrait déposer sa carte de journaliste. Je ne vois plus d'émissions politiques où on parle de politique avec un P. Est-ce la faute aux téléspectateurs et aux lecteurs tous imbéciles les uns les autres ou parce qu'il y a une minorité de gens trop petite qui ont encore envie de penser et de réfléchir?

Est-ce aussi parce que la politique finalement c'est un gros club de bureaucrates retraités rongés par leurs intérêts personnels et l'envie de briller pour briller qui implique un désintérêt total de la politique? Oui c'est vrai je ne crois pas aux politiciens qui sont pour moi tous des narcissiques qui n'en ont rien à faire de la vie quotidienne des gens et des chômeurs par exemple.

On n'est même pas fichu de prendre des mesures pour faire baisser le chômage mais les politiciens passent leur temps à briller devant les camera, en balançant des phrases, en annonçant des actions superficielles mais en fait la politique la vraie est morte.

Les media sont des journalistes en majorité (pas les reporters de guerres, les autres qui vont sur le terrain faire des vrais travaux d'enquêtes en profondeur) engraissés par leurs relations avec les politiciens qui leur remplissent leurs papiers ou leurs bobines pour créer encore plus de cerveaux disponibles.

La politique est morte et les seuls déchets laissés par les politiciens qui restent dans les caniveaux sont ramassés par les journalistes pour les faire avaler aux téléspectateurs. Honteux.

Publié dans Je pense donc je suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article