Un site internet qui discrimine les chômeurs

Publié le par Thymtin

Un site d'éphéméride (366jours.free.fr pour ne pas le nommer), c'est à dire qui relate tous les évènements dans le monde à toutes les dates est à l'origine de mon mécontentement.

J'ai lu sur ce tel site des propos méprisants et portant atteinte à la dignité. Ce qu'il y a de plus choquant, c'est que c'est le responsable du site ou ses membres qui ont écrit ceci dans une page publique, qui se doit  de respecter l'éthique sur internet. C'est bien plus grave que de dire ceci dans un simple forum.

Voici la plainte que j'ai déposée :

"J'ai lu dans l'éphéméride du 7 Décembre ceci :

"1998 A Marseille, sept antennes des Assedic sont occupées par des chômeurs pour obtenir une prime de Noël de 3 000 francs. Ils estiment que si des travailleurs ont un treizieme mois, ils doivent, eux, avoir une prime de Noël. Ils oublient juste que les travailleurs se lèvent tous les jours pour subir leur chef, patrons, collègues. Ils oublient que les travailleurs travaillent et gagnent leur salaire et leur treizieme mois pendant que d'autres se la coulent douce. "

Je suis choqué de lire de tels propos méprisants et agressifs envers les personnes au chômage. Ces propos n'ont rien à faire ici quand on donne des informations historiques qui doivent être objectives. Par ailleurs, je ne partage pas du tout votre point de vue car beaucoup de travailleurs se retrouvent aussi au chômage et je ne pense vraiment pas que tous les chômeurs soient des fainéants et que c'est facile de vivre avec peu de ressources. Heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent que la solidarité, ça veut dire quelque chose. Ces idées sont celles reprises par les extrémistes de droite qui considèrent qu'il y a des parasites, des malfaisants et on connaît ce que fait ce mode de penser. C'est tout simplement HONTEUX et IRRESPONSABLE de juger ouvertement sur un site comme le votre qui n'a pas vocation à dire de tels propos. Connaissant votre manière de penser, je ne compte plus revenir sur un site raciste envers les chômeurs."

Je vous invite tous à Boycotter ce site qui par ailleurs, est rempli de fautes de français et de lignes sans cesse donnant ses propres avis personnels et partiaux sur tous les évènements historiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article