SAV Samsung évitez

Publié le par Thymtin

Je voudrais vous parler de la marque Samsung et de mes expériences.

J'ai acheté 2 produits Samsung : un four et un lecteur DVD.

Je suis retourné 2 fois au SAV pour le lecteur DVD à la fnac. La première fois parce que le lecteur faisait du bruit à la lecture, la deuxième parce qu'il ne rembobinait pas correctement.
En fait, quelques problèmes persistent et je trouve la qualité de ce lecteur assez mauvaise.

Pour le four que j'avais acheté sur internet, j'ai essayé de contacter le site (electro"machin".com) pour savoir comment faire marcher la garantie pour un problème de fonctionnement.

Je n'ai jamais réussi à joindre le site ni au téléphone ni par mail.
Le service client Samsung au numéro indiqué n'a même pas un service qui a pu me répondre.
J'ai trouvé avec mal un centre de réparation (appelons-le Reparien) qui au bout d'un mois n'a toujours pas réparé ou remplacé mon four défectueux. J'ai donné la facture mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas. Je ne vous raconte pas le ton laxiste et un peu désinvolte qu'ils ont envers le client. J'ai écrit à Samsung et ils ne répondent pas malgré des courriers et des mails (vive l'efficacité).

Donc vous l'aurez compris. Samsung est une marque qui propose des prix attractifs avec une qualité déplorable pour leurs produits et un SAV inexistant et je pèse mes mots.

Je ne rachèterai plus jamais chez eux.

PS : ceci reflète mon expérience et mon point de vue sur la marque. C'est une opinion strictement personnelle.

07/08/2006
J'ai appelé Reparien il y a une semaine pour me dire qu'il m'envoyait un document à retourner au site internet d'achat pour demander soit un échange soit un remboursement.

Or ce document, je ne l'ai pas (donc merci pour la justesse des propos de cette personne). Un mail de Reparien m'a informé qu'il attendait un numéro d'accord de Samsung qui ne donne aucun signe de vie.

En fait imaginez la scène : un type assis dans un coin à l'angle d'un mur assis devant une petite table avec un vieil ordi qui plante tout le temps et qui décide de partir en vacances. C'est tout le SAV samsung qui ne répond plus.
Samsung doit avoir une organisation des plus inefficaces au monde. il n'y a peut-être qu'en France où on voit cela. Allez au Japon ou aux Etats-Unis là-bas il y a toujours des gens qui bossent.

En France en Août, il n'y a pas de medecins (à Paris dans le 15ème aucun n'était de garde un samedi matin, le SAMU même ne connaissait qu'une adresse, les boules), les seuls qui restent travailler c'est les étudiants stagiaires embauchés souvent à peine le temps d'être formés (d'ailleurs Samsung ça les arrange c'est le même prix qu'en Afrique, c'est une bonne affaire) que l'on rencontre un peu partout dans les magasins ou au téléphone notamment dans les SAV type Samsung,...

qu'est-ce-qui m'a pris d'acheter Samsung. Voilà tant mieux pour moi, à ce prix, il fallait quand même pas rêver.

C'est sûr Samsung, c'est fini. Bon j'attends que le type du SAV (vous savez celui qui a un ordi pourri que son entreprise ne veut pas remplacer et lui donner un vrai bureau) rentre de ses vacances de Turquie (pas assez d'argent pour aller en Bretagne) pour pouvoir sortir le numéro gagnant. La france c'est ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article